03/06/2026
La cérémonie de remise des attestations aux 80 apprenants formés par le Centre Horizon pour le Développement Personnel s’est tenue ce jour et j’y ai pris part en compagnie de la marraine de la Promotion, ma collègue honorable Mariam Achene.
Cette activité a été un moment de célébration du mérite, de l’engagement et de la volonté de ces jeunes à se doter des compétences nécessaires pour leur avenir.
Après avoir constaté le faible nombre de jeunes filles bénéficiaires, nous avons, avec les autres parlementaires sur place, décidé de financer la formation de 100 jeunes filles afin de renforcer leur autonomisation et leurs perspectives d’avenir.
Je salue les efforts des responsables du centre ainsi que l’ensemble des partenaires qui œuvrent pour la formation et l’épanouissement de notre jeunesse. L’investissement dans le capital humain demeure un levier essentiel pour le développement de notre pays.
Honorable Hawa Dadi Landaimi
Députée à l’Assemblée Nationale du .
Parlementaire de la
Présidence de la République du Tchad Secrétariat Général du MPS Assemblée Nationale du Tchad