30/04/2026
Payer le prix de l’incompétence !
Petit récit (en 2 publications avant/après) de cette dernière année, avec une sacrée leçon de vie à la clé !
Pendant 2 ans et demi, We-fr8 France louait un petit bungalow sur la ZI de Sarreguemines.
Je rêvais d’un vrai espace de travail pour mes employés.
Le 4 juillet 2025, je signais mon tout premier achat immobilier : un local commercial situé à Woustviller, pour y installer les bureaux de We-fr8 France.
Le même jour, je donnais les clés à l’entrepreneur que j’avais sélectionné.
Comme une débutante, j’ai fait le nécessaire pour lui payer directement l’intégralité de ses factures (très, très grosse erreur ! 🤦🏽♀️)
Selon ses dires, le délai des travaux était de 1 à 2 mois maximum.
Malheureusement, je n’étais pas tombée sur une personne honnête.
Et le calvaire a commencé !
Il ne vint que quelques fois, fit beaucoup d’erreurs, avait toujours des excuses et n’acheta pas le matériel nécessaire !
Et ce cirque dura jusqu’au 2 mars 2026, où je perdis patience et lui demandai de me rendre les clés de mon chantier, ainsi qu’une partie de la somme que je lui avais confiée.
Lors de ce rendez-vous, nous sommes tous deux tombés d’accord, mais deux jours après, il est allé au commissariat déposer une main courante contre moi (le culot !!!! 🤬).
Et c’est ce jour-là que j’ai repensé à une phrase de mon ancien PDG (qui, ironie du sort, porte le même prénom que cet entrepreneur) :
« Si la compétence coûte cher, attendez de voir ce que l’incompétence vous coûtera ! »
Et il avait bien raison !
Alors, malgré le fait que cette personne soit connue dans le secteur, une autre citation me vient à l’esprit :
« Ce n’est pas parce que l’emballage est beau que le contenu l’est également ! »
(Photos + vidéos de l’état dans lequel j’ai récupéré mon chantier).
Merci pour cette leçon de vie ! Crois-moi, je ne suis pas prête de l’oublier !