12/01/2025
Huit établissements Hyatt en Jamaïque ont suspendu leurs activités au début de novembre et cessé d’accepter de nouvelles réservations jusqu’au 31 janvier 2026. Sont concernés : Breathless Montego Bay Resort & Spa, Dreams Rose Hall Resort & Spa, Hyatt Zilara Rose Hall, Hyatt Ziva Rose Hall, Secrets St. James Montego Bay, Secrets Wild Orchid Montego Bay, Jewel Grande Montego Bay Resort & Spa et Zoëtry Montego Bay Jamaica.
Sandals prévoit rouvrir la plupart de ses complexes le 6 décembre 2026. Le président exécutif Adam Stewart a indiqué aux conseillers en voyages que la majorité des établissements Sandals et Beaches en Jamaïque n’avaient subi que des dommages mineurs, et que le délai visait à permettre au personnel de se remettre sur le plan personnel avant de retourner au travail.
Trois établissements nécessitent toutefois des réparations et rénovations : Sandals South Coast, Sandals Montego Bay et Sandals Royal Caribbean rouvriront le 30 mai 2026.
Les voyageurs ayant réservé dans des complexes touchés ou pour des séjours prévus avant les dates de réouverture sont contactés par Sandals pour être relogés dans d’autres propriétés des Caraïbes.
Ouvertures et rénovations hôtelières
Secrets Unveils Its Newest Resort, Secrets Mirabel Cancun Resort & Spa
Secrets Mirabel Cancun Resort & Spa (Source: Hyatt Media License)
Iberostar a célébré l’ouverture de son nouvel hôtel cinq étoiles Iberostar Selection Riviera Cancun, situé près de Puerto Morelos.
Minor Hotels a annoncé le développement du nouvel Anantara Ushuaia Patagonia Resort, qui doit ouvrir en 2028 parmi les établissements les plus au sud du continent.
Hyatt a inauguré le nouvel Hyatt Place Cancun Airport, ajoutant une option pour les voyageurs transitant par l’aéroport.
Secrets Resorts & Spas a également annoncé une nouvelle ouverture : le Secrets Mirabel Cancun Resort & Spa, situé dans la zone hôtelière de Cancún.
Marriott : rupture avec Sonder et autres nouvelles
Sonder The Abbey Miami
Sonder The Abbey Miami (Source: Sonder The Abbey Miami)
La rupture entre Marriott et Sonder a fait grand bruit. Sonder est tombé en défaut en raison de résultats financiers insuffisants, contrevenant à son accord de licence à long terme avec Marriott. Le groupe hôtelier a ainsi retiré sans délai Sonder et l’ensemble de ses propriétés du programme Marriott Bonvoy. Des clients ayant des réservations se sont retrouvés sans solution, un cas rare à cette échelle.
Par ailleurs, les résultats du troisième trimestre de Marriott ont été renforcés par un nombre record de projets en développement, une hausse des revenus tirés des frais et une forte demande pour les établissements de luxe à l’échelle mondiale.
Service à la clientèle et programmes de fidélité
Waverley Nova Scotai aerial
The Waverley, en Nouvelle-Écosse, est une propriété Vrbo (Source: VRBO)
Vrbo a lancé VrboCare, une nouvelle série de protections comprenant la garantie Book with Confidence, mais élargie. Le programme aide à reloger les voyageurs jusqu’à 90 jours avant le départ et met en avant une nouvelle désignation pour les hôtes les plus fiables.
Le programme Hilton Honors ajoutera en janvier un nouveau niveau réservé à l’élite : Diamond Reserve. Les membres bénéficieront notamment d’un surclassement gratuit, d’un départ t**dif et de services privilégiés. Le niveau Gold devient désormais le palier intermédiaire le plus recherché du programme.
Rédigé par Bert Archer