26/08/2024
Ce jour en ce dimanche, fut une nouvelle journée très ensoleillée et très chaudes 🥵
Dimanche matin en Jamaïque et synonyme de religion, église, messes et chants ⛪️
N’étant pas forcément croyant pour certain, ce fut une expérience de découvrir leurs cultures et leurs façons de procéder qui est simplement sublime et unique.
Nous avons eu la chance de pouvoir assister à deux messes complément différente, selon leur lieux de résidence, leurs classes sociales et leurs façon de prier.
La première fut une église de classe sociale aisée, qui ressemble un peu à notre façon de réaliser une messe avec quelque chant supplémentaire légèrement rythmée.
La seconde fut une église de classe sociale plus accessible et plus simple. Ils nous ont accueilli en nous saluant et en nous chantant une chanson, ce qui exprime leur joie et bienvenue au sein de leurs communautés. La messes fut un festival de danses et de chants envoûtant et joyeux de types gospel 🎶💃🕺 ( quelques vidéos en story )
Cette journée c’est fini comme un dimanche ensoleillé au bord de la vpiscine et sans oublier les cocktails pour s’hydrater 🍸🥵😝